top of page

À propos de Détox'Home

Qui suis-je ?

 

Commençons par les présentations !

Moi c’est Valérie. Petite, je changeais déjà tout le temps l'aménagement et la décoration de ma chambre... La passion est restée ! 

Pendant quinze ans, j’ai exercé le beau métier d’orthophoniste ( ou logopède, selon le pays ! ). J’y ai appris à être à l’écoute de mon interlocuteur afin de l’accompagner et trouver les solutions qui sont le mieux adaptées à sa situation.

Aujourd’hui maman de trois enfants, notre foyer est ce qu’on appelle “une maison qui vit” ! Grâce à une bonne organisation, des aménagements judicieux, et une touche de déco, elle reste pourtant accueillante et facile à vivre au quotidien pour tous…

Petit à petit, ces capacités d’organisation et ma passion de la décoration deviennent une évidence : je suis certaine de pouvoir aider d’autres personnes à arriver à ce résultat afin qu’elles se sentent bien chez elles.

J’ai donc effectué une formation auprès de l’Institut de Design Intérieur afin d’être équipée pour me lancer dans ce nouveau projet, et me voici prête à vous accompagner !

 

Le concept “Détox’home” ?

 

Comme son nom l’indique, Détox’home intervient chez vous pour détoxifier  votre maison. Mais en quoi cela consiste-t ’il ? 

Mon but n’est pas de transformer votre maison en une demeure digne  d’apparaître dans des magazines… 

Le wabi-sabi est une expression japonaise qui invite à un retour à la simplicité tout en se détachant de la perfection. Ce concept s’applique tout à fait à son intérieur.  

Il s’agit de faire de votre maison votre cocon, un lieu unique à votre image,  loin des diktats esthétiques. Un endroit où vous vous sentez chez vous et votre  havre de paix. 

Décoration intérieure
bottom of page