top of page

5 astuces pour aménager son intérieur, tendance printemps 2023 !





Le printemps est synonyme de renouveau : la nature éclot, la lumière recommence à nous inonder de ses doux rayons, la vie reprend et nous dynamise... Le moment idéal pour réaménager son chez soi. Car oui, ce qu’on voit à l’extérieur est le reflet de notre intérieur ! Alors ouvrons grand les fenêtres et appelons l’énergie nouvelle et notre créativité. Dans cet article, on vous dévoile 5 astuces pour réaménager votre intérieur, tendance printemps 2023.




1. La part belle aux fleurs, une valeur sûre !


Symbole du printemps et du renouveau par excellences, les fleurs sont un excellent moyen de revivifier votre intérieur en y apportant fraicheur et gaieté ! Chaque fleur possède sa symbolique et son emprunte personnelle. Voici notre sélection :


La tulipe :

Cette fleur aux multiples couleurs est devenue une incontournable par sa capacité de mettre tout le monde d’accord ! Mais saviez-vous que sa signification est : « Je t’aime d’un amour fou » ? Raison de plus pour en parsemer votre salon…





La jacinthe :

Envoyez des messages subtiles grâce à la fleur des amoureux ! Choisissez-la blanche pour la pureté d’un amour naissant. Bleue pour l’envie de naviguer à deux… Et pourquoi pas oser la rouge ou la caliente !



L’iris :

Symbole de l’entrée du printemps, l’iris introduit la joie et la bonne humeur dans votre maison. Signe d’annonces positives et de moments agréables, elle saura ajouter ce petit brun d’euphorie !






Le perce-neig

Symbolisant le bonheur, sa blancheur élégante, sa forme féminine et son odeur délicate ajouteront une ambiance douce et poétique à votre jardin !






Good vibes assurée, les fleurs enchanteront assurément votre intérieur ! Et vous, laquelle choisirez-vous ? Faites-vous plaisir en laissant libre cours à vos envies ! Et pour les personnes qui n’ont pas la main verte, pensez aux plantes synthétiques, il en existe de très jolies !






2. Rangez vos couvertures





Le cocooning de l’hiver






La fraicheur du printemps



Eh oui, qui dit fin de l’hiver, dit rangement des couvertures et des plaids incitant au cocooning ! C’est le printemps et on veut du dynamisme : au placard donc les couettes enveloppantes et bonjour à la légèreté ! L’esprit du printemps vient illuminer votre maison, ouvrez vos tentures pour laisser place au soleil et à la clarté.






3. Adaptez le style de votre intérieur au printemps 2023



Les thèmes phares du printemps 2023 sont inspirés du voyage : Indes, Iles Baléares et de l'Espagne, Sud de la France… et tout ce qui rappelle les couleurs et le rythme de vie de ces endroits où il fait bon vivre.


Niveau époque, on mise sur le rétro : 70’s, 80’s, 90’s… On se laisse inspirer par des meubles graphiques aux formes plutôt arrondies.










4. Les couleurs so 2023 !




Douces, apaisantes, régénérantes, les couleurs terreuses et de la nature sont à l’honneur ce printemps 2023 ! Dans ce même esprit de voyage et des mouvements culturels, on garde une connexion très forte à la Terre et à ses éléments. Vous l’aurez compris, les déclinaisons de verts s’invitent dans nos intérieurs, tout autant que les bleus aquatiques et la sérénité des couleurs neutres et chaleureuses.









5. Pensez aux senteurs !


Fini les odeurs de chocolat chaud, de pains d’épices et de cannelle, place aux odeurs fruitées et florales ! Nous n’y pensons pas toujours, mais l’odeur qui flotte dans le foyer contribue énormément au sentiment de bien-être et à la sérénité de chaque membre. Subtilement mais sûrement, les senteurs nous font voyager et nous installent dans des ambiances toutes choisies. Des bougies parfumées aux parfums délicats (qu’on préférera naturelles pour éviter le synthétique) aux diffuseurs pour des combos d’huiles essentielles aux propriétés multiples!








Envie de passer le cap mais vous manquez de temps ou d’inspiration ? Contactez Détox'Home qui se fera un plaisir de transformer vos rêves en réalité !





1 weergave0 opmerkingen

Recente blogposts

Alles weergeven

Comments


bottom of page